Newsletter du 29 avril au 3 mai 2013

Les nouveautés Volkswagen

  • Concours de toucher de voitures – Shanghai 

A Shanghai, Volkswagen a organisé un concours de « toucher de voitures ». La règle est simple : rester le plus longtemps possible la main sur un endroit précis de la carrosserie, avec tout de même une pause autorisée de 15 minutes toutes les six heures pour se rendre aux toilettes.

La gagnante, une jeune femme de 28 ans, a remporté la récompense – une voiture d’une valeur de 150 000 yuans (18 500 Euros) – après avoir tenu 50 heures.

Image

  • Des horizons diversifiés

Comme tous les constructeurs automobiles implantés sur le continent européen, Volkswagen a pour objectif de réduire la moyenne d’émissions de CO2 de sa gamme à 95 g/km d’ici l’année 2020. Afin de satisfaire cette exigence de l’Union Européenne, le constructeur de Wolfsburg travaille sur différents axes techniques.

Lors du symposium automobile international de Vienne, Volkswagen annonce un certain nombre de solutions techniques à venir, dont la prochaine génération de boîte DSG, qui permettra au constructeur de réduire la consommation de ses modèles.

Par ailleurs, Volkswagen ne perd pas de vue le marché en pleine croissance de l’hybride rechargeable. Pour défier la Prius de Toyota, rival désigné, le constructeur allemand, qui s’est déjà essayé à l’exercice avec sa Jetta, convertira ainsi la compacte Golf et la familiale Passat aux vertus de l’hybride. Plus confidentiel, le gaz naturel (TGI chez Volkswagen et g-Tron chez Audi) devrait également faire l’objet de futurs lancements…

 

Les nouveautés Audi 

  • Premier service de conciergerie Audi

Bauer Conciergerie est un service unique réservé aux possesseurs d’Audi prenant en charge votre véhicule chez vous ou au bureau afin d’effectuer tous types de maintenance, de l’urbaine Audi A1 à l’ultra sportive Audi R8. Bauer Conciergerie se charge de tout: entretien, réparations moteur et carrosserie, pneumatiques… et même nettoyage. De plus, des voituriers viennent chercher votre voiture au domicile ou au bureau afin de convoyer votre voiture jusqu’aux ateliers.

A noter enfin que ce service n’est disponible qu’en semaine, du lundi au vendredi de 9h à 18h, et pas le week-end, et qu’il faut également débourser 490 euros (minimum) pour un forfait deux ans.

conciergerie AUdi

  • Application smartphone –  Start-Stop

Audi innove et présente une application pratique : un utilitaire pour optimiser votre batterie. Le parallèle entre consommation d’essence et consommation de batterie est tout trouvé : ces deux ressources nous permettent d’avancer, sans elles tout s’arrête.

Concrètement, l’appli mobile « Audi Start / Stop » signale en temps réel la liste des applications que vous n’avez pas utilisé depuis un moment et qui consomment inutilement de l’énergie. Ainsi vous pouvez les stopper, dans un seul but : économiser la batterie de votre téléphone.

En cas de coup dur, cet utilitaire dispose même d’une fonction « Super Save », qui en 1 clic va optimiser la consommation de votre smartphone.

Cette application, uniquement disponible sur Google Play, est conçue sur le même principe que ce qui est pratiqué par Audi dans ses véhicules : un simple bouton Marche / Arrêt.

  • Journal myAudi mag

Nouveau mode de communication pour la marque aux quatre anneaux, Audi lance un nouveau magazine sur son portail AudiTv. Focus sur l’actualité et la technologie, myAudi mag paraît tous les deux mois et propose d’explorer de nombreux thèmes automobiles : essais de véhicules, découvertes, décryptages, rencontres …

La marque utilise également la plateforme Twitter pour échanger autour de ce nouveau magazine et permettre aux internautes de suggérer des idées de sujets pour les prochains myAudi mag via l’utilisation du hashtag #myAudimag.

Lien pour consulter le sommaire du premier myAudi mag :

Le premier myAudi mag : http://www.audi.fr/fr/brand/fr/tools/navigation/audibar/myAudi/myAudi_mag.html

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s