Newsletter du 22 au 26 avril 2013

  • Salon de l’auto à Shanghai 

Le Salon de l’automobile de Shanghaï, le plus important de l’année en Chine, a ouvert dimanche 21 avril ses portes au grand public et devrait accueillir plus de 800 000 visiteurs en neuf jours. Le marché chinois est devenu d’autant plus crucial pour les constructeurs internationaux que leurs ventes souffrent en Europe. L’an dernier, plus de 19 millions de véhicules neufs ont été immatriculés en Chine, dont 15,5 millions de voitures et de minibus.

Au total, quelque 1 300 modèles sont exposés sur 280 000 mètres carrés par des exposants venus de 20 pays. A lui seul, le groupe shanghaïen SAIC aligne plus de 110 véhicules, en comptant ceux co-produits avec ses partenaires GM et Volkswagen.

Quelques voitures présentées …

 

–          Lamborghini Aventador

Pour fêter ses 50 ans, Lamborghini dévoile au Salon de Shanghai une édition spéciale de l’Aventador gagnant 20 chevaux et reprenant le nom d’Aventador LP720-4 50 Anniversario.

Image

–          BMW X4

Pour mieux se dédoubler, BMW a choisi le « Sport Activity Vehicle » (SAV) qui offre plus de place que la gamme des berlines sans se priver de la sportivité chère à la marque.

bmw-x4-trois-quarts-av

–          Volkswagen Tiguan Coupé

Dès 2015, le 4×4 compact ne sera pas seulement renouvelé. Il sera aussi entouré de toute une panoplie de variantes cherchant à multiplier les ventes. Avec sa longueur de 4,89 m, ce « Tiguan Coupé » innove avec une motorisation hybride, l’association entre un V6 essence suralimenté par turbo et deux blocs électriques.

Image

–          IBeetle

Dans l’iBeetle, la station d’accueil pour iPhone fait partie intégrante de l’équipement du véhicule. Elle est située au centre du tableau de bord et permet d’y installer l’iPhone. Le téléphone intelligent peut alors être utilisé pour naviguer, téléphoner avec le kit mains libres, écouter la musique via l’amplificateur et les haut-parleurs du système audio, etc. Une application spécialement dédiée (Volkswagen Car Net The Beetle) comprend un menu principal doté de nombreuses fonctionnalités liées à la conduite de l’iBeetle ainsi qu’un accès à Spotify.

volkswagen-ibeetle-2

 

  • Communication Land Rover 2013

Land Rover a fait réaliser un spot TV vantant les capacités tout-terrain de ses véhicules …sans montrer aucune voiture ! Ce dernier a choisi de mettre en scène 4 virtuoses du parkour parcourant les bois et les montagnes avec une agilité surprenante. Ceux-ci symbolisent les 4 roues motrices du véhicule tout-terrain. ce spot TV transmet un goût de liberté et de grands espaces, cher à Land Rover.

 

  • Jeu Iron Man – Twitter

Iron Man 3 est sorti dans les salles mercredi 24 avril! Réalisé par Shane Black, le film bénéficie d’un partenariat exclusif avec Audi, dont les voitures seront conduites par bon nombre de personnages. Le Journal du Geek en partenariat avec Audi France et Marvel France propose de gagner un lot un peu particulier, puisqu’il s’agit d’une statue d’Iron Man à l’échelle 1:1.

Il fallait répondre aux questions posées sur Twitter par les comptes du JDG, d’Audi France et de Marvel France. Celui qui répondait correctement à toutes les questions avec le hashtag #QuizzIM3Audi et qui bénéficiait du plus grand nombre de retweets gagnait le droit d’avoir l’homme de fer chez lui.

Image

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s