Newsletter S25

    • Secteur Automobile 

Actualité BMW/Audi/Mini :

Du tissu tactile pour remplacer les tableaux de bord
Maksim Skorobogatiy et son équipe de chercheurs de l’école polytechnique de Montréal ont conçu un tissu tactile pour remplacer les tableaux de bord dans les voitures. Ce tissu, qui peut s’adapter à toutes les formes, pourrait permettre la disparition des boutons poussoirs dans les automobiles.
Ce tissu, semblable à du téflon, serait semblable à un écran tactile classique. Il pourrait réagir à la pression et au pincement des doigts. Il pourrait servir pour afficher des informations de base comme la vitesse, le réservoir d’essence, ou même à afficher un GPS ou un film pour les passagers. Tout ceci n’est pour l’instant qu’à l’état de prototype, mais pourrait donner une idée des voitures du futur. BMW et un autre constructeur réfléchiraient déjà à l’intégrer dans leurs futurs modèles.


Source : http://www.journaldugeek.com/2012/06/16/du-tissu-tactile-pour-remplacer-les-tableaux-de-bord/


L’Audi S1 finit sa préparation sur le Nürburgring
La petite Audi A1 ne manque vraiment pas de versions sportives. Après la 1,4L TFSI déjà plutôt véloce et la terrible A1 Quattro, la citadine de la marque aux anneaux prépare l’arrivée d’une nouvelle variante pétillante.
L’Audi A1 1,4 TFSI est la cousine proche de la Polo GTI et dispose d’un niveau de performances intéressant. L’A1 Quattro est une série limitée à la fiche technique assez extrême dont les performances sont sans concurrence dans la catégorie des citadines sportives.
La future Audi S1 sera placée juste en dessous de cette A1 Quattro très radicale et reprendra sa transmission intégrale de type Haldex. Son moteur sera vraisemblablement un peu moins puissant que sur l’A1 Quattro, on parle d’environ 220 chevaux qui seront sans doute suffisamment pour jouer dans la cour des meilleures sportives de la catégorie.
Cette future S1 ne sera pas une série limitée contrairement à l’A1 Quattro et sera sans doute nettement plus accessible que cette dernière sur le plan financier. Elle vient de se faire surprendre par les photographes espions de Worldcarfans sur la Nordschleife en train de terminer sa mise au point à haute vitesse.
Reste à voir si Audi osera ressortir l’appellation « S1 » bien connu des amateurs de la marque… Audi S1 ou simplement A1 S ?

Source : http://www.turbo.fr/actualite-automobile/497694-scoop-audi-s1-finit-preparation-nurburgring/


BMW : le lancement de la future M1 repoussé à 2016 ?
Attendue dans un premier temps pour cette année, l’héritière de la M1 ne devrait être dévoilée qu’en 2016. Selon la firme bavaroise, cette supercar « verte » n’aurait pas trouvé sa place aux côtés de l’i8, le nouveau coupé Plug-in Hybrid de l’Hélice.
Commercialisée en série limitée de 1978 à 1981, la célèbre BMW M1 ne s’est pas encore trouvé de successeur. Une « M1 Hommage » avait été présentée en ce sens en 2008. Elle devait naître quatre ans plus tard, mais avait fini par sombrer dans l’oubli.
Réactivé l’année dernière, le projet de supercar « verte » ne pouvait être lancé selon les objectifs initiaux. A en croire nos confrères d’Autobild, la branche sportive de la marque bavaroise a maintenant décidé d’attendre jusqu’en 2016 avant de lever le voile sur l’héritière de la M1.
Cette décision de l’Hélice s’explique par l’arrivée imminente dans sa gamme de l’i8. Pendant quatre ans, la M1 de nouvelle génération serait sans doute entrée en concurrence directe avec le coupé Plug-in Hybrid présenté sous forme de concept au Salon de Francfort 2011.
Doté d’un bloc trois-cylindres 1.5 essence, l’i8 sera bientôt commercialisé à un prix avoisinant les 100.000 euros. L’héritière de la M1 devra attendre encore quatre ans avant d’espérer voir le jour, en fonction du rôle qu’elle pourra jouer sur le marché à ce moment-là face à Audi et Mercedes.

Source : http://www.turbo.fr/actualite-automobile/497446-bmw-lancement-future-m1-repousse-2016/

Actualité Mercedes/smart :

Mercedes Benz Coupé C63 AMG Black Series : Y’en a plus !
Sold out ! Si vous vouliez un coupé C63 AMG Black Serie pour vous faire un petit plaisir, il est trop tard puisque le constructeur stuttgartois fait savoir que tous les exemplaires sont désormais vendus. Initialement prévu pour une production de 650 exemplaires, Mercedes Benz aura  finalement vendu 800 exemplaires de ce coupé très sportif à moteur V8 atmosphérique. Mais sachez toutefois pour les amateurs du genre que Mercedes préparerait pour l’an prochain une nouvelle série de C63 AMG Black Serie développée non pas sur le coupé mais sur la berline.

Source : http://blogautomobile.fr/mercedes-benz-c63-amg-black-series-coupe-yen-a-plus-153183#axzz1yPy8KPEO

 

 

    • Communication

Campagnes de communication BMW/Audi/Mini :

Le BMW Guggenheim Lab ouvre ses portes aujourd’hui à Berlin
Deuxième étape d’un projet sur six ans qui se déplacera dans le monde entier, le BMW Guggenheim Lab ouvre ses portes aujourd’hui à Berlin. Le BMW Guggenheim Lab est composé d’un espace public éphémère et d’un forum online. Il a pour objectif d’ouvrir un dialogue sur les questions liées à la vie urbaine et propose des programmes gratuits du 15 juin au 29 juillet 2012.
Le BMW Guggenheim Lab de Berlin est un groupe de réflexion local soucieux de maintenir une perspective mondiale. Ses programmes sont conçus pour fournir aux résidents des outils et des idées leur permettant de s’engager activement pour faire évoluer la cité. Le Lab est ouvert du mercredi au dimanche dans Prenzlauer Berg à Schönhauser Allee, 176 sur le site de Pfefferberg, une ancienne brasserie du 19e siècle reconvertie. Tous les programmes sont proposés en allemand ou en anglais avec une traduction en allemand.
Le BMW Guggenheim Lab de Berlin est présenté en collaboration avec l’ANCB The Metropolitan Laboratory.
Source : http://www.boursier.com/actualites/news/le-bmw-guggenheim-lab-ouvre-ses-portes-aujourd-hui-a-berlin-487272.html


Audi écrit encore l’Histoire
Audi a survolé la 80e édition des 24 Heures du Mans en faisant triompher pour la première fois de l’Histoire un moteur hybride dans la Sarthe. Comme l’an passé, le trio Tréluyer-Fässler-Lotterer monte sur la plus haute marche du podium.
Six ans après avoir fait triompher pour la première fois un moteur diesel dans la Sarthe, Audi a réussi son deuxième pari technologique. Au moins aussi relevé que le précédent : porter sur la plus haute marche du podium manceau un moteur hybride. La mission du constructeur a même été doublement remplie : les deux R18 E-Tron Quattro en piste ce week-end ont dominé leurs cousines les R-18 Ultra ancienne génération avec un trio de tête 100% allemand.


Source : http://www.lefigaro.fr/sport/2012/06/17/02001-20120617ARTSPO00127-audi-ecrit-encore-l-histoire.php


Puma et Mini conçoivent une ligne de prêt-à-porter et d’accessoires
La griffe Puma a annoncé avoir signé un partenariat avec le constructeur automobile britannique Mini, donnant lieu au lancement d’une collection mode inspirée des univers des deux marques. Composée de vêtements, d’accessoires et de chaussures, cette ligne inédite allie design et confort, arborant un style très britannique. La collection « Mini by Puma » sera disponible dans le monde entier dès septembre prochain.
Les mondes de la mode et de l’automobile s’unissent le temps d’une collection, alliant les codes du lifestyle à ceux des concessionnaires. Pour cette première collaboration, Puma a imaginé une ligne sur le thème « British », avec des pièces habillées du logo Mini, de bulldogs et d’imprimés Union Jack.
« L’histoire de Puma est faite de partenariats ludiques et inattendus. Puma est réputé pour fusionner le lifestyle et la performance sportive, ce qui rencontre un écho particulier auprès de la marque Mini. Les deux marques s’adressent à ceux en quête d’un style minimaliste et sportif, avec des fonctionnalités modernes », explique Antonio Bertone, directeur du marketing chez Puma.
La collection « Mini by Puma » se compose de T-shirts, de sacs, de trenchs, de manteaux, de tuniques, de sacs et de chaussures. Elle sera disponible dans un nombre limité de concessionnaires Mini, ainsi que dans une sélection de magasins Puma dès septembre prochain, à partir de 30€ pour un T-shirt.

Source : http://www.leparisien.fr/laparisienne/mode/puma-et-mini-concoivent-une-ligne-de-pret-a-porter-et-d-accessoires-18-06-2012-2056063.php

Campagnes de communication Mercedes/smart :

Mercedes AMG : 45 ans de sport
La division sportive de Mercedes basée à Affalterbach souffle cette année ses quarante-cinq bougies des projets plein les cartons.
Née de l’association de deux passionnés allemands, Hans Werner Aufrecht (A) et Erhard Melcher (M), la société AMG (le G est l’initiale de Grossaspach, la ville natale d’Aufrecht) se fait connaître en 1971 lorsque leur Mercedes 300 SEL 6,8 litres remporte la victoire de la classe aux 24 Heures de Spa-Francorchamps. Ce succès lui ouvre les portes d’une riche clientèle internationale attirée par les kits AMG qui vitaminent leurs Mercedes. Le rapprochement entre la firme à l’étoile et AMG se concrétise au début des années 1990 avec le développement en partenariat de la C36, la première Mercedes-AMG de série. Le site d’Affalterbach en profite pour devenir une véritable unité de production où perdure la tradition «un homme, un moteur». En effet, tout le parcours de l’assemblage d’un moteur est assuré par le même mécanicien qui appose sa signature en bout de chaîne.
En 1999, AMG devient la division sportive à part entière de la firme de Stuttgart. Les ventes prennent alors leur essor, portées par le développement de la gamme. Une nouvelle étape est franchie en 2009. Avec la SLS AMG, la filiale de Mercedes a pour la première fois développé de manière autonome un véhicule. Les ventes poursuivent leur progression. Contrairement à ses principaux concurrents – Audi et BMW -, Mercedes-AMG offre une gamme sans équivalent. En réalité, la marque se fait fort de proposer un modèle AMG par gamme de produits. Aujourd’hui, son catalogue compte 22 modèles à hautes performances, dont la puissance s’étend de 422 à 630 ch. Mais selon le programme de développement «AMG Performance 50» présenté lors des festivités des 45 ans, la gamme va accueillir dans les années à venir huit nouveaux produits comme l’indique la photo de famille.
Le plan «AMG Performance 50» comporte d’autres défis. D’ici à cinq ans, AMG devra être capable de réduire la moyenne des émissions de CO2 de sa gamme à 200 g/km. Ce programme ambitieux passera par une réduction du poids des véhicules et l’emploi de matériaux légers, comme l’aluminium et la fibre de carbone.


Source : http://www.lefigaro.fr/automobile/2012/06/19/03001-20120619ARTFIG00797-mercedes-amg-45-ans-de-sport.php

 

 

    • Digital

Ford : keyfree ouvre votre voiture et vous connecte à Facebook et Twitter ! 
Ford a récemment lancé un nouveau système, pour vous permettre d’ouvrir et de fermer sa voiture, sans les mains et sans clé : « le keyfree ».


Le lab digital d’Ogilvy Paris a repris le concept de cette technologie, pour l’appliquer au web et la faire découvrir au digital friendly. Cette fois-ci ce sont les réseaux sociaux qui s’ouvrent et se referment, selon votre distance avec votre ordinateur.
L’astuce ? C’est votre smartphone qui fait office de clé : votre ordinateur détecte grâce au bluetooth la présence de celui-ci et vous permet d’aller surfer sur Facebook, Twitter ou bien encore d’aller sur Gmail consulter vos emails, sans jamais plus avoir besoin de retaper vos codes d’accès à chaque fois, ni de vous déconnecter ensuite après utilisation par sécurité.


C’est donc un formidable concept basé sur un insight moderne et très intéressant : nous sommes présents sur de plus en plus de sites web et de réseaux sociaux, nous avons donc de plus en plus de comptes à gauche à droite et nous avons quasiment toujours notre smartphone à nos côtés.
Et cette technologie qui semble futuriste est accessible dès aujourd’hui, grâce à un Mac, un iPhone, le navigateur Chrome et le logiciel Keyfree à installer sur votre ordinateur. Pour l’instant fonctionnel avec « uniquement » Facebook, Twitter et Gmail, on imagine que l’idée pourra se développer sur bon nombre d’autres sites web si elle rencontre le succès !


Ford est un constructeur particulièrement innovant en terme de digital, récemment il m’avait envoyé un hologramme 3D, un support tout à fait bluffant sur le plan du réalisme et de la technologie.

Source : http://www.llllitl.fr/2012/06/ford-keyfree-ouvre-votre-voiture-et-vous-connecte-a-facebook-et-twitter/


Bientôt du WiFi dans le métro parisien

Le métro parisien va se doter du WiFi pour permettre à tous les usagers de rester connecté, et ce dès le 26 juin prochain. Une invitation mystérieuse est parvenue aux rédactions pour l’inauguration du WiFi, invitation où l’opérateur restait anonyme. Selon les sources de La Tribune, ce serait l’opérateur espagnol Gowex qui s’apprête à équiper le métro parisien du WiFi.
Dès le 26 juin, vous pourrez donc aller sur internet via vos smartphones, tablettes ou laptop entre deux stations de métro. Gowex n’a pas donné de détails quant à l’installation du dispositif. Toutes les stations seront-elles concernées ? Le WiFi sera-t-il gratuit ou partiellement payant ? Mystères dont nous auront les réponses le 26 juin. Londres, associé avec Virgin Media, a également annoncé une opération similaire, offrant à tous ses usagers du métro le WiFi gratuit pour l’ouverture des JO fin juillet.

Source : http://www.journaldugeek.com/2012/06/18/bientot-du-wifi-dans-le-metro-parisien/


Samsung s’apprêterait à lancer son propre réseau social

D’après le quotidien The Korea Times, Samsung aurait l’intention de lancer très prochainement son propre réseau social.


Entre les murs de la société coréenne, un service de réseautage social serait en train de voir le jour. Souhaitant concurrencer Facebook, Google+ et Twitter, le nouveau projet de Samsung serait compatible avec tous les devices (terminaux) connectés… télévision comprise.
L’origine de cette initiative viendrait de l’explosion de la demande d’inscriptions sur leur chat chatON. Ne souhaitant pas en rester là, le constructeur de produits High-Tech aurait pris les devants en faisant évoluer son service en un réseau social vraiment complet. Le site communautaire serait même supporté par la plateforme de Cloud Computing d’Amazon !
Même s’il n’y a rien d’officiel, des employés ont affirmé que début 2013 serait la date retenue par Samsung pour le lancement de sa nouvelle offre 2.0.
A l’heure actuelle, Samsung serait en train de dispatcher des serveurs un peu partout autour du globe pour assurer un service optimum aux premiers adhérants… L’objectif est clair : terrasser le géant du social network californien : Facebook.
Pour la petite histoire, personne n’a encore donné de nom à ce projet. Il s’appellerait en interne « Samsung Facebook » … Sympa !

Source : http://www.nuwave-marketing.com/reseau-social-samsung-chaton/


Facebook mise sur la reconnaissance faciale

Facebook rachète la start-up israélienne Face.com, spécialisée dans la reconnaissance faciale sur les photos mises en ligne. La transaction se monterait de 80 à 100 millions de dollars, selon le site Newsgeek…


Source : Stratégies Newsletter du 20/06/12


Come & Stay rebaptisé Social Mix Media Group

Come & Stay se rebaptise, devenant Social Mix Media Group, et se focalise sur les nouveaux relais de conversion, tels que les recommandations sociales, le display à la performance, le marketing en temps réel, les programmes de fidélisation et newsletters, ou encore le couponing sur mobile, annonce le groupe dans un communiqué. Ce dernier, créé en 2000 et dirigé par Carole Walter (PDG) et Marc Désenfant (directeur général), annonce par ailleurs l’arrivée de Nicolas Contassot, ex-directeur général de Next Idea. En 2011, son chiffre d’affaires  s’élevait à 11,9 millions d’euros.


Source : Stratégies Newsletter du 20/06/12

 

 

    • Mobile

The Game of Life with Prius C
Game of Life est la première expérience interactive pour un constructeur automobile sur Youtube. Crée pour les prospects, l’expérience consiste à les aider, à travers 5 focus, à prendre une décision et même construire leur propre Prius.

Site : http://www.youtube.com/user/toyotausa

Source : http://www.thefwa.com/site/toyota-prius-c-configurator


The Mobile Playbook by Google

The Busy Executive’s Guide to winning with mobile : http://www.themobileplaybook.com/
The Mobile Playbook by Google est un guide destiné à aider les entreprises à créer leur stratégie mobile.  Depuis votre tablette, swipez les pages pour explorer les stratégies d’autres marques qui ont réussies sur le mobile.


Air France proposera Internet sur ses vols à partir de 2013

Air France et KLM proposeront Internet via une connexion Wi-Fi sur leurs vols à partir de 2013. Les deux compagnies aériennes testeront l’an prochain la connectivité à bord de vols long-courriers, un service permettant aux passagers de surfer sur Internet, d’envoyer courriels et SMS ou encore de regarder une émission de télévision en direct. L’expérimentation démarrera en février pour neuf mois sur deux Boeing 777-300, un pour chacune des deux compagnies.
Source : Stratégies Newslettter – Le 13H de la Com du 18/06/12


Pain Squad – Mobile of the Day (16 Juin)

L’hôpital pédiatrique de Toronto avait besoin de trouver une solution pour encourager les jeunes patients atteints d’un cancer de compléter quotidiennement un rapport sur leur souffrance.
Une application mobile a donc été conçue en se basant sur le thème d’une enquête de police. Tous les jours il fallait revenir sur l’application pour compléter des documents et progresser dans son « enquête ».

Source : http://www.thefwa.com/mobile/pain-squad-c1p


Volkswagen China Blue Mobility In-Car Mobile App – Mobile of the Day (12 Juin)

Avec plus de 100 milles voitures en Chine, Volkswagen présente la première application mobile pour véhicule éco-sociale quia pour but d’améliorer le comportement des conducteurs en les incitant à faire des économies de carburant.
En 3 mois, l’application a été téléchargée plus de 1 000 fois et au moins 90 000km d’essence ont été économisé.
Le site : http://brand.vw.com.cn/bluemobility/en/

Source : http://www.thefwa.com/mobile/blue-mobility-in-car-mobile-app


Axe vous fait espionner les toilettes des filles avec un QR Code !
Sur l’île de Porto Rico, la marque de déodorant Axe a lancé une opération plutôt originale et très engageante avec de simples QR Codes. Aidée par l’agence DDB Latina, Axe a disposé des QR Codes dans les toilettes hommes de nombreux bars de l’île.


A quoi servent ces codes ? Prendre le contrôle d’une petite caméra afin d’espionner les toilettes des filles.


A la fin de la vidéo, Axe vous encourage à rejoindre sa page fan Facebook afin de découvrir d’autres « spycam ». Un moyen redoutable pour accroître rapidement son nombre de fans Facebook.

Source : http://mdelmas.net/axe-vous-fait-espionner-les-toilettes-des-filles-avec-un-qr-code/

 

 

    • Out-door

L’abribus interactif de skoda
Skoda et La Chose (avec JCDecaux et Mediacom) ont inventé l’abribus connecté – résultat: sur l’affiche, c’est vous qui êtes dans la dernière née de Skoda: la Citigo
Avec l’aide de Mediacom et JC Decaux Innovate, Skoda et La Chose ont équipés 5 abris-bus d’une webcam, fixée au-dessus du banc et d’un écran 22 » installé dans le show-case. L’écran, parfaitement intégré à la création de l’affiche, reprend l’intérieur de la voiture. Pour vivre l’expérience Skoda, il suffit d’appuyer sur le bouton situé à gauche de l’écran afin de déclencher la caméra, puis de s’asseoir sur le banc et là surprise, vous vous retrouverez dans la voiture.
Ce dispositif est déployé sur 5 abribus parisiens jusqu’au 19 juin prochain.

Source : http://www.docnews.fr/actualites/abribus-interactif-skoda,13516.html


Les distributeurs de billets diffuseront de la publicité

Les distributeurs de billets vont désormais devenir des supports de publicité en France. Cette fonctionnalité est développée par la société Protéron en partenariat avec le fabricant américain de distributeurs Diebold. Le système fonctionne d’ores et déjà sur 92 distributeurs du réseau Banque BCP, banque d’origine portugaise dont la Caisse d’épargne est devenue actionnaire majoritaire en 2006. Lors d’un retrait sur l’une de ces machines, l’usager verra défiler un message publicitaire au moment du comptage des billets, sans que cela rallonge pour autant la durée de l’opération, et recevra un ticket comportant une offre commerciale.
Source : Stratégies Newsletter du 20/06/12

C’est d’ailleurs ce qu’a déjà mis en place la fondation de la banque BVA pour combattre l’analphabétisation au Pérou. Ils ont placé une publicité insolite dans les DAB (distributeurs automatiques de billets).
Aidée par l’agence Volver d6, la banque a réalisé une vidéo représentant un homme enfermé dans la machine qui invite les clients à faire un don pour aider les enfants illettrés et ainsi favoriser le bon développement du pays.

Source : http://mdelmas.net/faire-de-la-pub-avec-une-distributeur-automatique-de-billets/

 

 

    • Etudes

Quelles utilisations pour les tablettes?
Carat a dévoilé quelques nouveaux chiffres sur l’utilisation des tablettes et les premiers réflexes de surf sur l’écran tactile.


Selon Laurence Ayrault, présidente du Laboratoire d’Analyses Marketing, Neuro@conso, la nouvelle gestuelle sur les tablettes changerait l’attention et la perception sur les marques  « la tablette va permettre de faire du click & buy ». Suite à des études, l’usage de la tablette pour la lecture d’un titre de presse permettrait une meilleure lecture, avec un nombre d’articles plus important 35 sur la tablette contre 18 sur une version papier. La tablette de par son format, la qualité des images, le toucher  peut être amplificateur d’émotions. « Dans une bataille de l’intention forte il est important pour les marques d’émerger. Il existe un vrai potentiel grâce à la personnalisation, aux récompenses.»

Qu’est ce que les utilisateurs aiment ?
Les utilisateurs de tablette sont d’abord très séduits par l’écran tactile, mais également par l’idée de nomadisme même s’ils ne sont que 31% à l’utiliser en mobilité (47% des non possesseurs imaginent l’utiliser en nomadisme.  Pour les répondants à l’étude de Carat, ils considèrent que la tablette embellit les objets et les marques, l’esthétisme est un véritable facteur différenciant.
Certains réflexes sont apparus sur la tablette au détriment de l’ordinateur, à savoir l’utilisation des jeux (30%), les réseaux sociaux (20%), le surf sur l’actualité (21%) et le surf sur les sites des chaines TV (19%). En revanche l’usage des outils « bureautique » sont moins utilisés.  Pour les répondants la tablette est le prolongement du smartphone, la continuité. 44% des applications identiques sont téléchargées  sur les 2 écrans.

Ils sont 69 % à utiliser leur tablette en même temps qu’ils regardent la télévision. Sur leur tablette ils regardent d’ailleurs la TV en replay sur les applications M6 (33%),  myTF1 et Pluzz.fr (18%).
Concernant la lecture de la presse sur leur écran tactile, ils plébiscitent avant tout la practicité, la fréquence de rafraichissement des infos, le confort de lecture et la présence de peu de publicité.
Côté achats, ils sont 39% à avoir déjà effectué des achats via leur tablette. Ils sont 53% à avoir consulté des sites de marques.  Selon Carat pour émerger les marques doivent apporter des services et de la valeur ajoutée (promotion, informations pratiques, géolocalisation, comparaison de prix…). Quand à la publicité elle doit être créative et rapide sous un prisme embellisseur ! «  il faut envisager la tablette comme un jeu vidéo, il faut songer à une nouvelle écriture publicitaire »

Source : http://www.docnews.fr/actualites/quelles-utilisations-pour-tablettes,13523.html


Les professionnels de l’e-publicité moins optimistes que l’an dernier
Seuls 53% des professionnels de la publicité en ligne se déclarent optimistes sur leur activité, contre 66% il y a un an, selon une étude du réseau social professionnel Viadeo réalisée en partenariat avec Satellinet. Seuls 40,3% des 2000 professionnels interrogés estiment que leur portefeuille client va augmenter dans les trois prochains mois, soit une baisse de 5,1 points par rapport au précédent trimestre. Cependant, ils sont 9,2% à envisager d’investir «fortement dans les trois mois à venir», contre 5,9% au précédent trimestre. Mais ils sont également plus nombreux à penser que leurs investissements vont baisser légèrement (28,6% contre 21%), voire fortement (9,2% contre 8,4%).
Source : Stratégies Newsletter du 20/06/12

 

 

    • Bonus

Faites des gosses qu’ils disaient ?
Voilà ce que l’avenir vous réserve !

Source : http://www.docnews.fr/actualites/bourreau-enfants,13517.html


Nike : qu’importe l’âge tant que la passion est toujours là
Vous trouviez qu’on ne parlait pas assez de football en ce moment ? Tant mieux ! Parce que les pubs à base de foot, d’Euro 2012 et de chaleur polonaise n’en finissent plus. Nike vient de sortir une vidéo afin de promouvoir l’esprit sportif au delà des âges. Nike, c’est pour tous les âges.

Source : http://lareclame.fr/38489+nike#video


Magnum Pleasure Hunt 2
Venez jouer au jeu Magnum Pleasure Hunt 2 : http://pleasurehunt2.mymagnum.com/
Courir dans New York, voler dans Paris et surfer sur les vagues brésiliennes sans quitter votre bureau grâce au jeu Magnum Pleasure Hunt 2. Le site a été élu « site du mois » de Mai par The FWA.

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