[Infographie] Appli mobile VS Site mobile

A retenir :

  • 2010, les internautes passaient en moyenne 20 minutes par jour de plus sur les sites mobiles que sur les applications
  • Fin 2011, cette relation s’est inversée et les applications ont dépassé les sites mobiles. Celles-ci, de plus en plus populaires auprès des consommateurs, se révèlent plus rapides, plus interactives et peuvent s’intégrer à toutes sortes de fonctions liées au téléphone. Néanmoins, elles doivent être correctement installées pour être utilisables, tandis qu’un simple site mobile, moins cher à construire et moins compliqué en terme d’approbations, permet à l’utilisateur de naviguer très facilement.
  • Un site mobile reste moins couteux à développer
  • Le choix entre application ou site mobile dépendrait du type de service que l’on cherche à fournir
    –  les internautes choisissent les navigateurs mobiles pour le shopping, la recherche et de divertissement
    – les internautes préfèrent les applications pour la gestion des données, la navigation et l’interaction sur les médias sociaux

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