Newsletter S14

    • Secteur Automobile 

Actualité BMW/Audi/Mini :

BMW rappelle 1,3 million de voitures dans le monde
Les soucis mécaniques et rappels sont légions dans le monde automobile ou moto, mais il est rare que le chiffre d’unités rappelé dépasse le million. C’est le cas des BMW Série 5 et Série 6.
BMW a rappelé 1,3 million de Modèles Série 5 et Série 6, produits entre 2003 et 2009.
Le monde du premium n’est pas exempt de rappels, BMW est touché par des soucis mécaniques, et camoufle l’opération par une « campagne de contrôle qualité » à l’intention de ses millésimes 2003 à 2009 de la berline Série 5 et des coupés et cabriolets Série 6. Ces derniers concernés sont de l’ancienne génération, et seraient 1,3 million dans le monde.
« Un cache recouvrant des câbles de batterie situé dans le coffre de ces modèles peut, dans certains cas très exceptionnels, ne pas avoir été monté correctement » explique le communiqué du constructeur, avec une estimation de 1% des véhicules impactés. « Cette incidence peut entraîner des défaillances sur le réseau électrique de bord, des dysfonctionnements au démarrage et, dans des cas extrêmement rares, une combustion voire un feu électrique. Aucun accident ni dommage corporel lié à ce dysfonctionnement n’a été signalé » précise BMW, mais une dizaine de cas auraient été rencontrés.

Source : http://www.tf1.fr/auto-moto/actualite/bmw-rappelle-1-3-millions-de-voitures-dans-le-monde-7092624.html


L’Audi A8 hybride en entrée de gamme

Audi vient de dévoiler les tarifs pour l’Allemagne de l’A8 hybride, qui sera disponible dès le mois de mai. L’hybride constitue maintenant l’entrée de gamme de l’A8.
On ne s’y attendait pas forcément étant donné l’ajout de technologie, mais l’Audi A8 hybride sera en fait l’entrée de gamme de l’A8, et la différence avec les modèles supérieurs est assez nette : compter 77 700 € pour la version de base et 85 400 € pour la version L (empattement long). Si vous prenez le modèle diesel 3.0 TDI, c’est 94 000 € qu’il faut débourser. (Tous ces tarifs sont pour l’Allemagne).
L’A8 hybride cache sous son capot un quatre cylindres essence 2.0 TFSI qui développe 211 ch, en association avec un moteur électrique de 54 ch. Pas sûr que la clientèle adepte de ce genre de voiture appréciera d’avoir un quatre pattes sous le capot, mais peu importe, tant que le prestige est là. En tout cas, les performances de cette auto de luxe hybride aux quatre anneaux sont loin d’être ridicules : le 0 à 100 km/h est effectué en 7,7 secondes.
L’autonomie en mode électrique est de trois kilomètres, et la vitesse maximale toujours dans le même mode est de 100 km/h. Avec la technologie hybride, l’A8 affiche une consommation moyenne de 6,3 l/100 km (données constructeurs) et des rejets de CO2 de 147 g/km.
Au niveau du style, absolument aucune différence ne permet de distinguer une A8 hybride d’une A8 standard, si ce n’est les jantes légèrement plus petites.

Source : http://www.caradisiac.com/Audi-l-A8-hybride-en-entree-de-gamme-77439.htm


Une Mini Cooper S JCW Grand Prix en test

C’est incontournable, nous sommes sur le Nürburgring et la surprise du jour est cette Mini Cooper S JCW GP qui s’annonce en guise de bouquet final de cette génération.
La précédente génération de Mini avait terminé sa carrière sur une édition limitée radicale baptisée Grand Prix (dernière auto construite chez Bertone). Il semble que BMW a choisi de renouveler l’opération avec l’actuelle Mini dont un exemplaire surpris sur la Norschleife possède toutes les caractéristiques de cette probable série limitée.
Le concept est de radicaliser un peu plus une Cooper S JCW sen lui offrant un nouveau kit carrosserie plus agressif (ici un splitter, des élargisseurs d’aile, un aileron de toit, des bas de caisse et un bouclier arrière), des jantes spécifiques (4 bâtons ici), une révision de la suspension (garde au sol réduite) et probablement une petite hausse de la puissance qui pourrait bien atteindre 220 ch. On attend aussi une baisse du poids garantie par l’ablation des places arrière qui, sur la première mouture, avait permis d’installer une barre de rigidification de la caisse.

Source : http://www.caradisiac.com/Surprise-une-Mini-Cooper-S-JCW-Grand-Prix-en-test-77456.htm

 

Actualité Mercedes/smart :

Mercedes Classe A : la version AMG en préparation
La déclinaison AMG de la nouvelle Mercedes Classe A a été de nouveau surprise en plein développement. Indiscrétions.
La Mercedes Classe A mouture 2012 a fait sa première au Salon de Genève il y a quelques semaines. La compacte à l’étoile se veut plus dynamique, en abandonnant son look de mini-monospace, et semble déjà faire l’unanimité. Elle va par ailleurs recevoir une variante musclée arborant le badge musclé AMG.
Quattroruote a surpris cette Classe A en plein développement. En toute logique, le bouclier avant devrait être plus ajouré afin de refroidir correctement la mécanique. Quand on voit le dessin du boulier de la Classe A 250, on peut aisément imaginer le look sportif de la future Classe A AMG.
Sur les photos fournies par le magazine italien, nous pouvons voir des gros disques de freins perforés à l’avant ainsi que des sorties d’échappement rectangulaires. Pas de doute, nous sommes bien face à une version virile de la Classe A.
Sous le capot, les nombreuses rumeurs annoncent toutes un quatre-cylindres 2.0 turbo développant 300 ch minimum ! 150 ch au litre, cela commence à faire pour un quatre-pattes, même suralimenté. Ce moteur serait devrait être une profonde évolution du 2.0 turbo de 211 ch motorisant la Classe A 250. Cette puissance sera transmise aux seules roues arrière. De quoi concurrencer méchamment les futures Audi S3 et BMW M135i.

Source : http://www.autonews.fr/News/Spy-Shots/Mercedes-Classe-A-la-version-AMG-en-preparation-313027/?sitemap_news=true

Mercedes CLS Shooting Brake

La marque à l’étoile poursuit les tests de son futur break et devrait pointer le bout de son nez au Mondial de l’Automobile à Paris.
Nous avions quitté le Mercedes CLS Shooting Brake en pleine séance d’essais routiers l’hiver dernier. Revoilà donc le break du constructeur allemand, cette fois-ci dans une phase plus musclée de ses tests : le circuit du Nurburgring ! Et à en voir l’allure du véhicule, on se dit que Mercedes va tenter d’achever le Shooting Brake pour l’embarquer dans ses valises au prochain Mondial de l’Automobile à Paris… Rien n’a encore filtré à ce sujet chez les hautes sphères germaniques, optons donc pour le principe de précaution…
Une chose se révèle certaine, Mercedes reste fidèle à sa ligne de conduite et conserve les lignes onctueuses du précédent concept, laissant augurer un avenir radieux… Petit bémol cependant, sur ces derniers clichés, nous n’apercevons pas le magnifique toit panoramique entrevu sur le concept-car… Dommage, car cela offrait vraiment une valeur ajoutée au modèle… La marque à l’étoile va-t-elle effectuer machine arrière sur ce sujet ? Pas si sûr… Côté motorisations, le CLS Shooting Brake offrira un panel élargi allant du V8 3,5 litres au 5,5 litres AMG propulsant 518 chevaux.

Source : http://www.auto-buzz.com/mercedes-cls-shooting-brake-photos-542512.html

 

 

    • Communication

Campagnes de communication BMW/Audi/Mini :

L’homme volant par MINI
Mini présentait au Salon de Genève son Countryman John Cooper Works, sorte de Cooper surélevée, et surpuissante. Voici la pub du constructeur pour la promotion de l’auto, avec en vedette l’homme volant.
La communication est l’un des axes principaux de l’automobile d’aujourd’hui. Pour mettre en avant leur nouveau Countryman John Cooper Works, MINI n’a pas hésité à jouer la carte de l’originalité et du sport extrême.
Sur la vidéo de la promotion du Countryman musclé, on retrouve l’auto qui sert de rampe de lancement à un parachutiste, mais sans parachute. Le seul équipement qu’il possède est une « wingsuit ». C’est une combinaison qui se déploie comme une aile lorsque le parachutiste tend les bras et écarte les jambes, lui permettant ainsi de planer. Une fois notre homme volant lancé, le Countryman John Cooper Works, dans un timing parfait, redescend la colline en vue d’aller récupérer l’homme à l’aile déployée. Il est juste dommage que nous n’ayons pas la phase d’atterrissage en vidéo, il y avait là peut-être un bon moyen de prouver la rigidité du toit.

Source : http://www.caradisiac.com/video-L-homme-volant-par-MINI-77391.htm

 

Campagnes de communication Mercedes/smart :

Le renouveau de Mercedes passera par le 4Matic
BMW, Volkswagen ou Audi parviennent à vendre depuis des années des berlines et des SUV en transmission intégrale. Chez Mercedes, qui dispose pourtant d’une technologie efficace et largement éprouvée, les ventes plafonnent. L’heure est venue de mettre les bouchées doubles sur le sujet, dans le cadre d’un projet plus global de rajeunissement de la marque.
En 2011, Mercedes a concrétisé pas moins de 43 547 ventes, représentant environ 2 % du marché. Sur ces ventes, seuls 15 % des acheteurs ont choisi la transmission intégrale 4Matic, là où les meilleurs concurrents parviennent à transformer 25 % en Quattro pour Audi, voire 40 % en X, chez BMW, SUV et berlines confondus. Une situation dont ne compte plus se satisfaire Marc Langenbrick, directeur général de Mercedes Benz Cars. D’autant qu’aujourd’hui, le marché des SUV, sur lequel Mercedes réalisait historiquement ses meilleures performances en 4×4, est en baisse, ce qui ajoute à la volonté de développer les ventes de transmission intégrale sur les autres segments, elles restent trop confidentielles pour la marque à l’étoile.

Lire la suite de l’article (et une interview de Marc Langenbrick) : http://www.journalauto.com/lja/article.view/13633/le-renouveau-de-mercedes-passera-par-le-4matic/1/constructeurs

Mercedes-Benz Tweet Fleet
L’assistant de parking de Mercedes-Benz reconnaît les places de parking libre, seulement en passant devant. Le système Mercedes-Benz Tweet Fleet génère automatiquement un tweet avec les données GPS indiquant ainsi chaque place de parking libre qu’il trouve.

Pour en savoir plus : http://awards.jvm-neckar.de/2012/tweet-fleet/fwa/

Source : http://www.thefwa.com/site/mercedes-benz-tweet-fleet-

 

 

    • Digital

Les grandes tendances de l’entertainment
De quoi 2013 sera t-il fait dans le livre, le cinéma, les séries, la mode, le design, les jeux vidéos, la musique et la tv… L’étude Rouge/Promostyl révèle que l’entertainment est un vrai reflet de notre société.
Les tendances sont supportées par des courants puissants: idées, croyances, idéologies… sous-tendues par des valeurs qui nous relient. Elles inspirent des expressions créatives, des esthétiques et aussi des manières de vivre, lesquelles se renouvellent à un rythme rapide pour soutenir la consommation. Elles sont diffuses et imprègnent tous les secteurs de l’entertainment et sont au centre de certaines créations ou plus souterraines.
Pourtant, bien que l’entertainment occupe une place de choix dans nos vies et dans les media, il est assez paradoxal de constater que peu de spécialistes se sont interrogés sur les tendances qui traversent et animent le secteur. L’agence Rouge, aidée de son partenaire,  le cabinet de tendances Promostyl, a donc décidé de regarder au microscope  les tendances déterminées par Promostyl sur l’automne/hiver 2012 et  printemps/été 2013.

Pour en savoir plus : http://www.influencia.net/fr/actualites1/grandes-tendances-entertainment,24,2473.html

Nature Valley Trail View
Nature Valley Trail View et les Parcs Nationaux américains cherchent à promouvoir l’engagement pour la préservation et la protection des parcs nationaux via ce site qui utilise la technologie de Google Streetview pour créer du contenu éducationnel et virtuel. Le site vaut vraiment le coup d’œil, l’interactivité y est très présente ce qui rend encore plus réelle et sensationnel la découverte de ces parcs.

Voir le site : http://naturevalleytrailview.com/

Source : http://www.thefwa.com/submissions/nature-valley-trail-view

 

 

    • Mobile

The Air Jordan 2012
The Air Jordan 2012 campaign flies consumers into the world of basketball’s first fully customizable shoe in an immersive digital experience built around a next level, parllax scrolling HTML5 web site.

Voir le site mobile : http://www.nike.com/jumpman23/aj2012/

Voir le site desktop : http://www.nike.com/jumpman23/

Source : http://www.thefwa.com/mobile/air-jordan-2012

 

 

    • Etudes

Les française et le e-shopping
Les Françaises passent en moyenne cinq heures par semaine sur les sites d’e-commerce, et la moitié achètent en ligne au moins une fois par mois, selon une étude de Treize article-Weblab réalisée à partir d’un sondage CSA pour Ebay et Terrafemina…

 

 

    • Bonus

Les Cannes Lions
Les Cannes Lions, qui se tiendront du 17 au 23 juin, ont présenté la composition des jurys Presse, Affichage, Media et Direct.

– Press Lions Jury
Tham Khai Meng, Worldwide Creative Officer, Ogilvy & Mather, Global – Jury President

– Outdoor Lions Jury
Sheung Yan Lo, Executive Creative Director, JWT North East Asia, China – Jury President

– Media Lions Jury
Mainardo de Nardis, Chief Executive Officer, OMD Worldwide, Global – Jury President

– Direct Lions Jury
Gideon Amichay, former Chief Creative Officer and Joint Managing Partner of Shalmor Avnon Amichay / Y&R Interactive Tel Aviv, Israel – Jury President

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s