Newsletter S12

    • Secteur Automobile 

Actualité BMW/Audi/Mini :

BMW se fixe pour objectif de vendre 2 millions de véhicules en 2016
BMW se fixe pour objectif de vendre 2 millions de véhicules en 2016, soit 4 ans plus tôt que prévu. En 2012, le groupe table sur une hausse de ses ventes et de son bénéfice avant impôts (7,38 milliards d’euros en 2011). Pour atteindre cet objectif, BMW mise sur la croissance dans les pays « BRIKT » (Brésil, Russie, Inde, Corée du Sud et Turquie), ainsi que sur ces trois principaux débouchés, les Etats-Unis, la Chine et l’Allemagne.

Source : http://www.ccfa.fr/BMW-se-fixe-pour-objectif-de,107835


BMW : à la recherche de nouveaux partenaires moteurs
BMW a l’intention de renforcer ses collaborations avec d’autres constructeurs en ce qui concerne les moteurs et les nouvelles technologies. Le groupe allemand serait d’ailleurs en train de négocier avec General Motors.
BMW n’a pas peur de la concurrence. Mieux encore, le groupe bavarois a confirmé qu’il voulait collaborer avec d’autres constructeurs pour développer des nouveaux moteurs ainsi que des nouvelles technologies, hybrides et électriques in primis.

Source : http://www.turbo.fr/actualite-automobile/481654-bmw-recherche-partenaires-moteurs/


Mini Countryman Coupé : la commercialisation prévue pour 2013 ?
Une déclinaison coupé du Mini Countryman devrait voir le jour l’année prochaine et devrait fortement s’inspirer du concept Paceman dévoilé l’année dernière. Plusieurs fois une rumeur annonçait le passage en production du Paceman Concept, dévoilé en première mondiale au Salon de Detroit 2011. A en croire des sources citées par nos confrères de Car And Driver, il semblerait plutôt que le nom de Paceman soit abandonné et que ce soit le Countryman qui bénéficie d’une déclinaison sur la base du concept.

Source : http://www.turbo.fr/actualite-automobile/481644-mini-countryman-coupe-commercialisation-prevue-2013/

 

Actualité Mercedes/smart :

Philippe Glarner promu chez Mercedes Benz
Depuis le 5 mars dernier, Philippe Glarner, 44 ans, occupe les fonctions de Directeur Commercial et Marketing Véhicules Utilitaires Légers de Mercedes-Benz en remplacement d’Eric Labourier.
Philippe Glarner a dix années d’expérience dans le groupe chez Evobus (filiale du groupe Daimler spécialisée dans les bus et cars) où il a occupé les postes de responsable de production de l’usine française de Ligny-en-Barrois de juin 2002 à juillet 2005, Directeur Service France (juillet 2005/janvier 2008), puis de Directeur Commercial Mercedes.
Avant de rejoindre le groupe, il était chef de projet dans l’industrie automobile chez ABB-Body-in-White (ex-Renault Automation) où il a piloté de nombreux projets chez les constructeurs allemands.

Source : http://www.docnews.fr/actualites/philippe-glarner-promu-chez-mercedes-benz,12325.html

 

 

    • Communication

Campagnes de communication Mercedes/smart :

Mercedes Benz France est passé à la Timeline de Facebook
A l’occasion de la présentation de la nouvelle Classe A, Mercedes-Benz France inaugure la nouvelle Timeline Facebook.

 


    • Digital

Volkswagen Kraftwerk Ticket
Volkswagen a lancé un minisite http://www.vwgifaway.com/. Sur ce mini-site les internautes postent des gifs animés montrant leur excitation. Les GIFs sont projetés en extérieur à New York. Le projet a été lancé le 12/03/12 et s’est arrêté le 16/03/12. Le concours de GIFs permet aux internautes de gagner des places pour le concert des Kraftwerk.

Pour plus d’informations : http://www.influencia.net/fr/actualites1/kraftwerk-volkswagen-exhibent-moma,35,2360.html

Source : http://www.thefwa.com/submissions/volkswagen-kraftwerk-ticket-gifaway


Toyota  permet à sa communauté de s’exprimer

Saatchi&Saatchi Los Angeles a lancé le 6 mars 2012, le site « Camry Effect », une communauté online de personnes qui souhaiteraient partager leurs propres souvenirs avec leur Camry sur le sujet « comment la Camry a affecté leur vie ». Des voyages en voitures, en allant à l’école, aux premiers rdv amoureux, la Camry a toujours été là pour faire vivre à ses conducteurs et passager de bons souvenirs.

Voir le site : http://www.toyota.com/camryeffect/

Source : http://www.bestadsontv.com/ad/43131/Camry-Camry-Effect


BMW M6 Coupé Site international

« The M stripes, an exclusive label of BMW, taken as transition in the international Web-Special « Driving dynamics » of the BMW M6 Coupe, wich transport uncompromising the M-Performance in HTML 5 videos. »

Voir le site :http://www.bmw.com/com/de/newvehicles/mseries/m6coupe/2012/showroom/highlights/driving_dynamics.html

Source : http://www.thefwa.com/submissions/bmw-m6-coup-

 


    • Bonus

Campagne digital pour la Social Media Week : « Future Hipsters », qui s’est tenu dans plusieurs villes du monde du 13 au 17 février 2012.

Source : http://www.bestadsontv.com/ad/43136/Social-Media-Week-Future-Hipsters

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s